Comment choisir le collier qui vous convient ?

Il est toujours intéressant d’avoir des bijoux ! Ils permettent en effet d’avoir un look complété et surtout de se mettre encore plus en valeur. D’ailleurs, en ce qui concerne les colliers, ce n’est pas le choix qui manque de nos jours. Cependant, avec un tel choix, les choses se compliquent et il devient difficile de choisir les bons colliers. Donc, Janina Maille vous donne des conseils pour que vous puissiez choisir le collier qui vous convient !

 

 

Faire le choix du collier en fonction de sa morphologie

Généralement, il existe 5 types de morphologies en ce qui concerne le visage : rond, ovale, carré, triangle et en cœur. Donc,

  • Si vous avez le visage carré ou rond, opter pour un collier court le mettra bien en valeur,
  • Dans le cas où vous avez un visage ovale ou en cœur, tablez sur un collier de longueur moyenne,
  • Si vous avez un visage triangulaire, vous pourrez vous permettre de choisir un modèle long, communément appelé « sautoir ».

Avec ces indications basiques, vous aurez toutes vos chances de ne jamais faire de fausse note au niveau de votre look.

Choisir le bon métal et le bon design du collier

collier-egyptien

Le choix de la matière du collier dépendra uniquement des évènements auxquels vous vous rendrez. En effet, si vous vous rendez à une fête mondaine, tabler sur un collier en or jaune ou blanc ou encore en platine serait une bonne idée.

En revanche, si vous voulez juste mettre un collier pour vous mettre en valeur alors que vous allez au travail ou que vous sortiez juste avec vos amis, tablez sur un collier en argent, en or plaqué ou en argent plaqué, pourquoi pas. Vous pourrez même vous permettre de choisir ces colliers faits maison.

Le choix du métal du collier est personnel et vous pouvez vous permettre de choisir la matière que vous voulez réellement, suivant les circonstances. Le prix de votre collier dépendra également de la nature de sa matière. En outre, si vous aimez les perles, n’hésitez pas à choisir un beau collier de perles.

Tabler sur le pendentif idéal

collier-pendentif

Certaines personnes apprécient le fait de mettre seulement un collier tandis que d’autres préfèrent orner leur collier avec un beau pendentif. Si vous faites partie de cette catégorie de personnes, alors, vous devrez apprendre à choisir votre pendentif.

Bien évidemment, il s’agit d’un choix personnel, mais il y a tout de même des bases à respecter. Donc, retenez que si vous optez pour un collier assez court, le mieux serait de tabler sur un petit pendentif. Si vous choisissez un collier de taille moyenne, vous pourrez tabler sur un pendentif de taille assez importante. En outre, si vous tablez sur un sautoir ou un collier de perles, vous n’aurez pas besoin de pendentif.

Dans tous les cas, vous devrez prendre le temps de vous questionner quant à ce que vous voulez réellement. En outre, tablez sur un pendentif élégant et dont la matière correspond à celle du collier pour que tout soit en accord.

Ne pas hésiter à faire preuve… de fantaisie

collier-fantaisie

Tant que vous respectez la longueur du collier qui correspond le mieux à la morphologie de votre visage, vous pourrez vous permettre de faire preuve de fantaisie. De ce fait, vous pourrez vous permettre de choisir de gros colliers égyptiens, des colliers punks ou encore des colliers de créateurs si le voulez.

Si vous appréciez les looks classiques et sophistiqués, tablez sur les pendentifs en diamant. Quoi qu’il en soit, prenez toujours en compte vos goûts personnels et surtout, tant que vous respectiez le type de collier qui correspond à la forme de votre visage. Par ailleurs, n’oubliez jamais que le collier est un bijou qui pourrait faire la différence.

Dans le cas où vous voulez ajouter une touche de fantaisie à votre look, sachez qu’il y a plusieurs manières de rester classe et élégante tout en faisant preuve d’un peu de fantaisie. Si vous voulez être sûr d’être resplendissante lors de ce rendez-vous important auquel vous devrez vous rendre, n’oubliez pas de choisir le bon sac à main.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *