Comment choisir son sac à main?

Le sac a main est plus que tout, l’accessoire indispensable à une femme, qui l’accompagne partout et qui connait une grosse partie de sa vie privée.

Et même si toute les femmes aiment leur sac à main, celui-ci n’est pas toujours facile à choisir car il faut à la fois qu’il s’accorde avec la personnalité, la tenue vestimentaire, les couleurs et le style de la personne qui le porte.

Le sac est reconnu pour être un accessoire de mode qu’il faudra donc choisir avec soin.

1 – La taille du sac

sac à main cuirLa taille du sac est souvent un critère négligé au profit de la couleur, du style voir même de la marque. Et pourtant c’est un des éléments les plus importants car c’est après tout son but premier.

Si vous avez donc peut d’affaires et que vous prenez par exemple votre sac à main que pour une soirée, privilégiez les petits formats, moins encombrant. En revanche si vous aimez avoir de nombreuses affaires sur vous « afin d’être sur de ne rien oublier » privilégiez les formats plus importants.

2 – La couleur du sac

La couleur a elle aussi son importance et pour ce choix il y a souvent deux types de personnalités bien distinctes. Celles qui aiment rester discrètes et qui privilégieront donc des couleurs sobres comme le noir.

D’autres privilégieront des couleurs plus flashy comme le bleu turquoise ou encore le rose, dans ce cas vous passerez moins inaperçu, mais il faudra avoir le style et les tenues adaptées.

3 – La matière

sac crocodilePour finir, on a souvent des hésitations concernant la matière a choisir. Sachez tout de même que la matière utilisée reflète en grosse partie la qualité de votre sac.

Si vous choisissez du synthétique alors vous aurez un sac pratique, facilement transportable, qui ne s’abime pas trop et surtout qui ne vous coutera pas trop cher.

Avec le cuir, vous aurez un sac un peu plus luxurieux, souvent avec des finissions de meilleures qualités, des doublures mieux faire, des coutures également plus épaisses. Vous aurez un sac qui tiendra plus longtemps à condition de l’entretenir!!!

Pour finir, si vous voulez le luxe absolu, c’est le crocodile qu’il faudra choisir. Non seulement la matière est de grande qualité, mais vous aurez également un sac avec style beaucoup plus luxurieux, mais attention au prix!!!

Le meilleur choix à faire est de bien identifié le sac dont vous avez besoin, et surtout si vous avez plusieurs style de vie alors utilisez deux sacs plutôt qu’un seul.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *