Comment faire son t-shirt à message ?

Pendant longtemps, on croyait que la mode était homogène et quand une tendance sortait, on devait tous la suivre. Heureusement, nous n’en sommes plus là et la mode a aujourd’hui un aspect plus personnel, même si la tendance générale est toujours plus ou moins bien respectée. À ce propos, les t-shirts à message font partie de la tendance mode du moment, mais avec eux, tout le monde peut créer sa mode et envoyer son message.

Notez donc que si les t-shirts à message sont actuellement très à la mode, ce n’est pas sans raison. En effet, grâce à ce genre de t-shirt, on peut s’exprimer librement et envoyer des messages sur soi. D’ailleurs, la bonne nouvelle c’est qu’il existe plusieurs moyens d’avoir des t-shirts à message. Si cela vous intéresse, alors Janina Maille va tout vous dire à ce propos et d’ores et déjà, sachez que vous avez vraiment le choix.

 

Utilisez le papier transfert

perso

Il existe des papiers spéciaux qui portent le nom de papier transfert et ils ont été conçus pour que l’on puisse avoir des t-shirts personnalisés.

Le principe de fonctionnement de ces papiers est tout simple : d’abord, vous imprimez les motifs que vous souhaitez transférer sur vos t-shirts. Ensuite, vous faites en sorte que le tissu est bien détendu pour éviter les bulles d’air puis vous placerez le papier à l’envers sur la partie qui vous intéresse. Puis, vous prendrez un fer à repasser que vous chaufferez à la bonne température puis vous commencerez à repasser le papier sur le tissu. Enfin, vous retirerez le papier doucement et vous aurez la joie de constater que votre opération a bien réussi !

Conseils : Vous devrez repasser la partie sur laquelle vous souhaitez transférer les motifs qui vous plaisent pour éviter les bulles et les décalages. Veillez aussi à ce que le fer reste au moins 10 secondes sur les motifs à coller sur le t-shirt pour que le transfert se passe dans les meilleures conditions.

Pratiquez la méthode du pochoir

pochoir

La méthode du pochoir est celle que l’on a longtemps utilisée et exploitée pour faire des t-shirts perso. Malheureusement pour cette méthode, il faut avoir beaucoup de patience et toutes sortes de choses…

Pour cette méthode, vous aurez besoin d’encre textile, de pochoirs et de matériels pour appliquer l’encre sur le t-shirt. Il est nécessaire de faire attention à la qualité du pochoir, mais vous devrez également avoir une certaine dextérité si vous voulez avoir de beaux t-shirts personnalisés.

Certaines personnes utilisent de l’eau de javel pour avoir des t-shirts perso, mais c’est une méthode risquée. Quoi qu’il en soit avec la méthode du pochoir, si vous ratez le découpage du pochoir et la fixation de ce dernier sur le t-shirt, toute la procédure sera gâchée. Avec cette méthode, vous aurez des vêtements tendance pour cet été

Conseils : Avant de vous lancer dans cette méthode, faites un premier essai sur un vieux t-shirt. En outre, fiez-vous toujours à ce qui est indiqué sur les tubes d’encre que vous choisirez étant donné que si vous adoptez cette méthode, vous devrez tremper le t-shirt dans de l’eau salée.

 

Confiez vos projets à un spécialiste

abricotblanc

Vous n’avez ni le temps, ni la patience de faire vous-même vos t-shirts perso ? N’ayez pas peur de confier vos projets à des professionnels. Tout ce que vous aurez à faire c’est de choisir la taille et la couleur du t-shirt et surtout, vous pourrez vous permettre d’y mettre tout ce que vous voulez comme message.

C’est justement ce que labricotblanc fait ! Cette entreprise propose toutes sortes de t-shirts personnalisés pour les hommes, les femmes et les enfants, mais vous pourrez aussi créer vos t-shirts perso. Tout ce que vous aurez à faire c’est de choisir les motifs et les messages que vous souhaitez puis passer votre commande.

Dans le cas où vous ne savez pas trop ce que vous souhaitez avoir alors que vous avez besoin d’un de ces t-shirts, alors vous pourrez trouver un thème et un modèle préfabriqué sur le site en de L’Abricot Blanc. D’ailleurs, quel que soit le modèle que vous choisirez, vous pouvez être sûr que vous aurez une allure authentique et que votre message passera bien.

 

Même si vous avez une grande taille, vous pourrez toujours tabler sur ce genre de vêtements, pour ne pas vous embêter et pour ne pas perdre votre temps, confiez vos projets à des professionnels.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *