Quel sac choisir pour un rendez-vous galant ?

Choisir son sac à main se résume souvent à de nombreux essais pour ne plus savoir lequel prendre. Il existe de multiples modèles de sacs, et il n’est pas toujours évident de trouver le sac idéal selon chaque occasion. Lors d’un rendez-vous amoureux, il s’agit de ne pas faire de faute de goût et d’adapter le sac en fonction du lieu de rendez-vous.

Les différents types de sac

sac de femmeLa maroquinerie pour femme offre de nos jours un large choix de modèles.

Les besaces, sont des sacs multifonctions. Grâce à une forme ronde simple et classique, il est idéal en toute occasion. Afin d’avoir un accessoire passe partout, opter pour une version en cuir, éventuellement agrémentée de quelques ornementations dorées, mais rester dans la sobriété malgré tout. L’atout de ce sac est la possibilité de le porter en bandoulière ou par l’anse, idéal selon les vêtements que vous portez.

Le fourre-tout, il s’agit d’un sac mou et large, qui est très utilisé par les femmes. Il permet de ranger de nombreuses choses, ce qui le rend donc quasi indispensable au quotidien.

Le cartable, s’il avait disparu depuis longtemps, il revient aujourd’hui pour le plus grand bonheur de toutes. Il est idéal pour la journée, car il permet de ranger ses affaires de manière ordonnée et propre. C’est un compagnon parfait pour le travail. Pour ne pas lui donner un côté trop vieillot, et petite écolière, optez pour des couleurs vives très tendances, ces dernières années.

La pochette, est un petit sac qui permet d’emporter le strict minimum avec soi. Elle se porte sous le bras ou à la main, certains modèles sont même munis d’une bandoulière détachable.

 

Le sac idéal

sac à main pour femmeVous devez considérer cet accessoire comme un accessoire à part entière dans votre tenue vestimentaire. C’est pourquoi, le premier point important est qu’il soit assorti aux vêtements que vous portez.

Attention, cela ne veut pas dire qu’il doit être de la même couleur, au contraire, ajouter une couleur un peu plus soutenue permettra de donner du peps à votre silhouette, par contre essayer de rester dans la même gamme de coloris. Vous pouvez également vous rabattre sur les couleurs intemporelles comme le nude ou le beige, par exemple. Il doit également s’adapter à votre morphologie, ne prenez pas un sac trop grand, si vous êtes petite et menue.

Préférez des matières comme le cuir ou le nylon, et fuyez le simili cuir qui s’abime bien trop rapidement, en donnant un effet sale au sac à main. De même, les détails sont importants. Les coutures doivent être impeccables, de même que la pose des boutons ou des ornementations. Faites attention que les fermetures soient solides, et qu’elles ne risquent pas de craquer dès la première ouverture.

Enfin le meilleur choix, c’est un choix multi usage ou multi occasion. Un sac que vous pourrez utiliser pour votre rendez-vous galant, mais que vous pourrez ensuite réutiliser pour sortir entre amies ou encore pour aller au travail. Pour cela, optez pour un sac qui allie un côté chic et un côté décontracté, avec suffisamment de rangement pour transporter ce dont vous avez besoin. Enfin, la présence d’une bandoulière amovible peut être un atout, pour transformer un sac en pochette, par exemple.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *