Quel vêtement de nuit choisir ?

Comme le beau look porté pendant la journée, le vêtement à enfiler la nuit est important pour avoir une bonne mine à longueur de temps. En effet, qu’il s’agisse de passer la nuit avec son amoureux, à une soirée pyjama avec ses amies ou tout simplement pour dormir, les habits contribuent au confort et à l’élégance d’une personne.

De ce fait, vous pouvez faire valoir votre style jusque dans votre lit si vous le souhaitez. Il ne reste plus qu’à connaitre comment bien choisir le type de vêtement de nuit qui vous va le mieux selon votre morphologie, les saisons et les occasions où les porter. Il existe plusieurs sites où vous pouvez acheter une robe de chambre à votre goût.

 

Un choix selon votre morphologie

pyjama

Surtout si vous allez passer la nuit en bonne compagnie, il est important d’adapter votre tenue à votre physique. De cette manière, vous pourrez passer une bonne soirée avec tout le style qu’il faut pour impressionner votre invité. De même, si vous restez au lit pour dormir, cette phase peut vous aider à mieux trouver le sommeil.

Pour une personne mince, qu’elle soit grande ou petite, il ne sera pas difficile de vous trouver une robe de chambre, car presque tous les vêtements de nuit lui vont. Par contre, il faut faire attention au niveau de la poitrine, car si elle est plutôt généreuse, porter un décolleté trop large pourrait la faire dépasser.

En outre, pour une femme à l’allure pulpeuse ou les femmes enceintes qui veulent se mettre en valeur, il est préférable de privilégier les pyjamas à motifs fleuris ou alors de couleur sombre. Par ailleurs, évitez les tenues trop saillantes, surtout pour le bas. Toutefois, pour dormir, veillez à votre confort en choisissant une tenue fluide.

Pour quelle occasion ?

size-plus-pyjama

Bien entendu, l’événement nocturne qui vous attend détermine également la manière dans laquelle vous devez choisir votre tenue. Cela peut être une soirée pyjama où vous n’avez pas à être trop féminine, ou alors une nuit en amoureux où les grands moyens doivent être déployés !

Pour une simple soirée seule chez vous, vous pouvez choisir la tenue qui vous plaira. En effet, dans ce cas-là, il n’y a pas besoin d’être sexy, le seul mot d’ordre est le confort. Néanmoins, pour une soirée pyjama, il vous faudra faire l’effort de vous mettre en valeur et porter des couleurs vives ou des motifs de votre choix sur votre tenue.

Par ailleurs, pour une nuit en amoureux ou tout simplement pour votre lune de miel, vous pouvez opter pour une nuisette. Généralement faite en tissu souple et léger, elle vous garantira une nuit de confort et de séduction. De même, vous pouvez miser sur le déshabillé, une sorte de peignoir fin qui conjugue praticité et élégance.

La matière idéale…

robe-de-chambre

Afin de mieux choisir la bonne tenue pour la nuit, il faut considérer que la matière dont elle est faite y est pour beaucoup selon la saison, l’occasion et surtout l’effet escompté. En général, le coton est le plus conseillé puisque c’est un tissu naturel et souvent pas cher qui peut aider à améliorer la qualité de sommeil durant la nuit.

C’est également une bonne option de pencher pour la soie, une matière douce et qui n’irrite pas la peau. Même si elle a tendance à coûter plus cher, sa qualité le vaut largement. En outre, s’il fait froid, vous pouvez porter un pyjama en tissu polaire bio. Léger, chaud et fabriqué avec précaution… le confort est au rendez-vous !

Dans tous les cas, les matières à éviter si l’on veut passer une soirée loin des démangeaisons et des allergies sont les suivantes : le lycra et le nylon, parce qu’en serrant, ils risquent de favoriser la transpiration ; l’acrylique, la laine, etc., car ces matières ont tendance à gratter et provoquer des irritations qui pourraient gâcher votre soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *