Quels vêtements porter lorsqu’on est enceinte ?

Qui a dit qu’une femme enceinte ne peut pas être stylée ? C’est vrai lorsqu’on y pense, de très nombreuses personnes pensent encore que les femmes enceintes sont des femmes qui mettent leurs vies en pause et toutes sortes de clichés accompagnent ces pensées… La bonne nouvelle c’est qu’aujourd’hui, une femme peut être enceinte et stylée et si vous ne nous croyez pas, laissez nous vous en dire plus, oui, permettez-nous de vous dire quels vêtements porter lorsqu’on est enceinte.

Une petite liste de vêtements à mettre lorsqu’on est enceinte

Les vêtements pour femmes enceintes : quel débat ! Cependant, contrairement aux idées reçues, les femmes enceintes peuvent mettre :

  • Des pantalons, des shorts et des leggings,
  • Des jupes et des robes,
  • Des T-shirts et des chemises,

Vous l’aurez compris, vous pouvez maintenir votre style, seule la taille des vêtements change !

Ce qu’il faut porter chez soi

SI vous êtes actuellement enceinte, et ce, peu importe le stade de votre grossesse, sachez que chez vous, vous pourrez mettre ce que vous voulez… Oui, vous lisez bien, chez vous pourrez vous permettre de mettre ce que vous voulez !

femme-enceinte-a-la-maison

Faites attention tout de même à choisir des vêtements qui ne portent pas atteinte à la circulation sanguine. Il serait donc nécessaire que vous choisissiez des pantalons amples au tout début, puis des modèles spécialement conçus pour les femmes enceintes par la suite.

Quels vêtements porter pour sortir avec les amis

La clé pour s’habiller lorsqu’on est enceinte, c’est de mettre des vêtements qui nous mettent à l’aise et si l’on n’a pas d’idée, on peut toujours s’inspirer de la tendance actuelle.

casual-femme-enceinte

 

Donc, si vous prévoyez de sortir avec vos amis au cours de la journée ou en soirée, mettez-vous à l’aise ! Que vous décidiez de porter une robe, un pantalon ou une chemise, soyez sûre que vous soyez à votre aise dans vos vêtements, il est nécessaire qu’ils ne vous serre, ni votre ventre, ni une autre partie de votre corps.

Comme il a déjà été dit, vous pouvez conserver votre style habituel, mais vous devez faire l’effort de choisir des vêtements adaptés à votre situation et c’est pour votre bien !

À mettre pour aller au travail

Vous êtes une maman en devenir workeuse ? Ne vous en faites pas, la mode est votre alliée et votre grossesse vous donnera plus de valeur encore. La règle reste la même : choisissiez des vêtements qui vous permettent de vous mettre à votre aise, quel que soit votre style.

femme-enceinte-au-travail

Pour vous donner quelques idées, vous pouvez choisir des robes amples, des jupes crayons adaptées à votre situation et aussi des pantalons et des chemisiers ou des blouses… écoutez-vous surtout et si vous n’avez pas encore trouvé votre style, profitez de votre grossesse pour le trouver.

Quant aux chaussures, vous pouvez mettre des talons, mais ce n’est pas vraiment conseillé, les talons hauts fatiguent et la fatigue peut être contrariante lorsqu’on est enceinte.

Les tenues de soirée pour femme enceinte

Une soirée en vue ? Ne paniquez pas, les célébrités nous ont déjà prouvé que l’on peut être sexy, glamour et tendance en soirée même lorsqu’on est enceinte. Donc, pourquoi pas vous ?

robe-de-soiree

Robes longues, robes courtes, robes droites et robes moulantes même si vous en avez envie, vous pouvez tout mettre, la règle reste la même, vous devez choisir des robes qui permettent à votre corps de respirer.

Pour ce qui est des chaussures, vous pouvez mettre des talons, mais vous devrez être accompagnée pour éviter les éventuels accidents. Par ailleurs, une jolie femme enceinte en robe de soirée et en ballerine est également agréable à regarder !

 

Si vous êtes en début de grossesse, vous n’avez rien à craindre, vous pouvez, toujours restez à la mode et vous pourrez même profiter de votre grossesse pour trouver votre propre style. En outre, gardez en tête que la grossesse peut être une étape épanouissante dans la vie d’une femme, mais pour que cela soit réellement le cas, la femme enceinte devrait faire son choix !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *